Histoire

Le domaine « Les Côteaux Missisquoi » est née de l’idée de Stephan Adam qui durant son enfance construisait des petites cabanes dans les bois et qui rêvait déjà à cette époque de bâtir des habitations écologiques et autonomes.

Toujours très près de la nature Stephan a pratiqué durant de nombreuses années le canot camping, l'escalade, le vélo de montagne, la randonnée et le jogging. Aujourd'hui la randonnée et le jogging font toujours partie des ses activités régulières.

En 1999, Stephan s’est porté acquéreur d’une terre de 165 acres à St-Étienne-de-Bolton dans les Cantons-de-l'Est qui venait de subir une coupe importante. Son but principal en achetant cette terre, était de nettoyer la forêt et de la reboiser afin de lui redonner toute sa beauté et d’y développer un domaine écotouristique.

Depuis l’acquisition, les arbres qui sont tombés à cause du vent (chablis) ou qui sont endommagés sont récupérés pour en faire du bois d’oeuvre pour la construction des écogîtes et autres bâtiments ainsi que du bois de chauffage.

Aujourd'hui deux yourtes et deux écogîtes ont été aménagés sur le domaine et plusieurs sentiers sont ouvert.

Le domaine est maintenant prêt à accueillir tous ceux qui rêvent se retrouver dans la nature.